Vous êtes intérimaire

Vous pouvez vous orienter vers :

LE PLAN DE FORMATION DE VOTRE ENTREPRISE

Pour qui ?
Salariés intérimaires employés par une entreprise de travail temporaire.

Principe :
Le plan de formation, planifié sur l’année, regroupe l’ensemble des actions de formation à l’initiative de l’employeur. Vous pouvez dans ce cadre faire une demande de prise en charge d’une formation présentant un intérêt direct avec votre travail.

Comment faire ?
Présentez une demande à votre entreprise de travail temporaire.

 

LE DIF INTERIM (DROIT INDIVIDUEL A LA FORMATION INTERIM)

Pour qui ?
Salariés intérimaires ayant l’ancienneté nécessaire dans le travail temporaire et dans l’entreprise de travail temporaire (ETT).

Principe :
La mise en œuvre du DIF relève de l’initiative du salarié, en accord avec l’employeur. Le DIF Intérim permet de bénéficier de 40 heures par tranche de 2700 heures travaillées dont 2100 heures dans l’ETT où vous faites votre demande, dans la limite de 120 heures.

Comment faire ?
Présentez votre demande à l’ETT dans laquelle l’ancienneté est requise.

 

LE CIF INTERIM (CONGE INDIVIDUEL DE FORMATION INTERIM)

Pour qui ?
Salariés intérimaires justifiant de 1600 heures dans le travail temporaire au cours des 18 derniers mois, dont 600 dans l’entreprise de travail temporaire (ETT) où s’effectue la demande.

Principe :
Le CIF est à l’initiative du salarié et nécessite l’autorisation d’absence de l’employeur. La durée du congé correspond à celle nécessaire à la formation.

Comment faire ?
Présentez votre demande à l’ETT dans laquelle l’ancienneté est requise afin d’obtenir une autorisation d’absence puis adressez votre dossier à l’organisme financeur.

Cela peut vous intéresser